top of page

BIOGRAPHIE 

LANA est une artiste française, elle vit et travaille à Colmar.Diplômée d’un double master en droit pénal et social, elle commence une carrière dans l’avocature à Rennes. Diagnostiquée du syndrome de Ruiter-Pompen-Wyers nommé également maladie de Fabry, lui interdisant les plaidoiries, elle se consacre alors pleinement à la peinture, discipline qu’elle pratique depuis l’enfance.

 

En 2020, elle entame une nouvelle carrière professionnelle en qualité d’artiste indépendante. Lana choisit l’art comme exutoire. Il lui autorise à faire abstraction de ses maux en les exprimant sur le support toile. Guidée par ses émotions, ses douleurs et ses visions nocturnes, sa peinture lui permet d’en construire une représentation la plus juste possible, donnant voix à l’indéchiffré, l'inexprimé. L’inconscient joue un rôle prépondérant dans sa pratique artistique. Véritable correspondance entre le processus onirique et le travail de la toile, il agit comme un facteur de la découverte de soi, révélé par la relation esthétique et dont elle se sert pour appréhender la vie et sa carrière d’artiste.

 

​

Chaque série représente alors une période, une étape dans sa métamorphose. Comme des jalons qui témoignent de son histoire. Et à chacune de ces séries, l'artiste se réinvente, évolue dans son corps et sa psyché. Cela se traduit par des séries limitées en oeuvres, limitées dans le temps, changeant de symbolisme et de mouvement, Artiste mutante et imprévisible, Lana crée la surprise à chacun de ses nouveaux projets.

  

" Je suis encore une jeune artiste en apprentissage, je suis en quête de toujours mieux traduire ce que je ressens, de toujours plus m'approcher de mes visualisations mentales . Et je sais que malgré la route très personnelle que j'emprunte, chacun peut malgré cela se projeter dans les tableaux. Il y a toujours un sens caché derrière certains symboles universels que j'utilise."  

bottom of page